Je fais du sport, quel massage choisir ?

Massage Deep Tissue épaules omoplates dos, avec le coude et de l'huile

Lorsque l’on pratique un sport, l’objectif principal du massage est de délasser les tensions musculaires.
Le massage sportif est dans ce cas le massage le plus approprié.
En fonction du sport pratiqué, différents muscles sont sollicités : les mollets pour la course, les cuisses pour le vélo, les bras et les épaules pour l’escalade etc…
Grâce à leurs connaissances, nos masseurs sont spécialisés dans les différentes techniques de massage en fonction des disciplines pratiquées.
Plusieurs possibilités s’offrent alors :

  • Massage sportif des jambes : permet de cibler le travail sur les jambes avant et arrière en profondeur. La pression est bien entendue adaptée en fonction des besoins et de la tolérance de chacun.
    Le temps de massage recommandé est de 30 ou 45 minutes. Plus la durée du massage est importante, plus le travail est détaillé et profond.
  • Massage sportif des jambes et du dos : chaque zone spécifique est travaillée une à une afin de soulager les contractures de l’ensemble du corps. Le temps de massage recommandé est de 45 ou idéalement de 60 minutes, les muscles nécessitent d’être préchauffés et détendus avant de les travailler plus en profondeur pour permettre une détente et décontraction musculaire efficace et durable.